• Avis de recherche

    Nous recherchons différents documents. On peut nous répondre en commentaire à cet article, ou à cette adresse.

     

    1) Victor B habite quai de Jemmapes et son "rade" habituel est situé à l'angle du quai et de la rue du Faubourg du Temple. Il s'appelle "la Capitale", il y a à l'extérieur un kiosque à journaux. Victor/JF Vilar raconte dans Nous cheminons... sa transformation en novembre-décembre 1989 en fast-food (c'est en effet ce que l'on y trouve aujourd'hui).

    Nous sommes à l'affût de tout document (photos et autres) et de tout témoignage sur ce café. Nous aimerions savoir notamment où était située la (ou les) entrée(s), et comment était disposé le kiosque à journaux.

     

    2) JF Vilar a été journaliste permanent à Rouge, journal de la LCR, a priori entre 1976 et 1981 (mais il est possible qu'il ait rédigé quelques articles à partir de 1973). Nous sommes intéressés à récupérer de vieux numéros de Rouge, ou des photocopies d'articles signés JF Vilar.

     

    4) Il existe un livre d'artiste intitulé "Moments noirs", édité en 1992 en 107 exemplaires uniques. Ce livre comprend 4 nouvelles noires dont "Arch" de JF Vilar. On le trouve à 390€, ce qui est très largement au-delà de nos moyens (sauf si un-e mécène désire nous aider à rassembler tout ce qui concerne JFV). Nous recherchons une copie (ou une dictée ?) de cette nouvelle de JFV.

     


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    chandler's cats
    Dimanche 3 Juin 2012 à 18:51

    Ont dit que l'incunable nouvelle "Arch" rôde à Lyon. Votre messagerie devrait vous en dire plus.

    2
    enklask
    Samedi 15 Juin 2013 à 23:45

    Juste pour vous signaler que les numéros de Rouge sont tous numérisés et en vente ici 

    3
    Corsaire Sanglot Profil de Corsaire Sanglot
    Dimanche 7 Juillet 2013 à 23:48

    merci de l'info et du lien, ça nous intéresse beaucoup - avec cette petite réserve que les numéros numérisés semblent s'arrêter à 1976, l'année où JFV devient un des permanents du quotidien !? (ou alors il y a une 3ème série de fichiers que je n'ai pas trouvés ???)

    merci en tout cas.

    corsaire

    4
    M DELANADA
    Jeudi 12 Février 2015 à 18:26

    J'ai toute la collection de Journal Rouge, hebdomadaire puis quotidien puis hebdomadaire de 1969 à 1981. je ne souhaite pas m'en séparer mais je peux les mettre à disposition pour rechercher les articles de JFV.

    5
    Mardi 24 Février 2015 à 20:43

    Merci de votre proposition. Nous sommes actuellement occupé-e-s sur d'autres fronts, mais nous reviendrons vers vous si à un moment nous sommes tenté-e-s par une plongée dans les archives.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :