• Hommage à la Catalogne

    Les aficionados de Jean-François Vilar ne l'oublient pas. La 28ème édition de la Semana Negra de Gijón qui se déroulera du 10 au 19 juillet 2015 lui rendra hommage. C'est écrit dans leur programme : "La inesperada muerte del francés Jean François Vilar, uno de nuestros autores de cabecera, nos obliga a rendirle el homenaje que no le pudimos dedicar en vida, y para ello contaremos con la presencia del especialista Jacques Aubergy y de la traductora al español de Vilar, Lourdes Pérez. Para que quienes no lo han leído conozcan a uno de los mejores escritores europeos del género negro, pondremos a la venta un paquete con tres de sus obras al precio de tres euros durante el homenaje."

    Je traduis : "La mort inattendue de Jean-François Vilar, un de nos auteurs de chevet, nous oblige à lui rendre l'hommage que nous n'avons pas pu lui donner de son vivant, et pour cela nous compterons avec la présence du spécialiste Jacques Aubergy et de la traductrice en espagnol, Lourdes Pérez. Pour que celles et ceux qui ne l'ont pas lu connaissent un des meilleurs écrivains européens du genre noir, nous mettrons en vente un lot de trois de ses ouvrages au prix de trois euros pendant l'hommage."

    Au chevet de ces companeros, je trouve 6 titres traduits : Siempre son los otros los que mueren, Pasaje de los monos, Estado de sitio, Bastilla tango, Djemila, et un petit volume : El regreso de Karl R.

    Companero

    Companero

     Companero  Companero

     

       


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Sylvain F.
    Jeudi 18 Juin 2015 à 21:53
    Pour la plaque d'Isidore Ducasse, dans la cour de Chartier, Victor précise que ce serait Christian Didier qui l'aurait apposée en 86. Fausse piste ? Le mystère est bien gardé, mieux que la plaque, souventes fois dérobée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :