• Mercredi 12 janvier 2011

    1er anniversaire de la mort de Daniel Bensaid, mardi 12 janvier 2010. Le jour même à 17h08, Jean-François Vilar envoie sur le site militant Bellaciao un mail d'adieu :

    "Salut Daniel, Salut Jebracq,

    Pendant combien de décennies, déjà, avons-nous tenté d’aider la Taupe à creuser ? Quelle que soit la manière dont on le mène, le combat sans toi va être encore beaucoup plus dur.

    Pensées solidaires à S., bien sûr.

    Fraternelles salutations communistes

    Jean-François Vilar"

    Ceci est à ce jour la plus récente expression publique de JFV, la seule de l'année 2010.

     


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Sophie OB
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 17:35

    Merci à Jean-François Vilar pour ce mot que je n'avais, hélas, pas vu l'année dernière. Merci de vous souvenir de Daniel.

    S.

    2
    Michel Gandilhon
    Mardi 29 Mars 2011 à 15:28

    Je crois me souvenir d'une intervention de Vilar sur le forum du site de Thierry Jonquet au début de l'année 2010. Jonquet y était très attaqué à cause de son dernier roman, "Ils sont votre épouvante...", jugé, par certains, caricatural voire "raciste". Le message de Vilar s'adressait à Jonquet pour lui témoigner sa synpathie et son admiration pour le roman. Je m'en souviens très bien car comme tous les lecteurs de Vilar, il m'arrive de me demander ce qu'il devient. Quoi qu'il en soit, longue vie au Passage. MG

    3
    Louise Lame Profil de Louise Lame
    Mercredi 30 Mars 2011 à 23:00

    Depuis les derniers petits livres publiés en 97, Vilar a laissé parfois quelques traces et internet notamment conserve la trace de quelques signatures de pétitions. Nous ne savions pas qu'il avait exprimé son soutien à son vieux camarade Jonquet et nous vous remercions de cette piste. Cependant, êtes-vous sûr que c'était en 2010 - Jonquet étant mort en aoüt 2009, il nous semble que son site a été fermé aux commentaires assez vite ?


    En tout cas, merci pour cette info de toute façon, et merci pour vos encouragements concernant le blog.


    Et merci d'avoir laissé un commentaire - nous nous demandons parfois si nous n'écrivons pas que pour nous-mêmes (ce qui est une option possible, mais pas la seule).

    4
    Sedova
    Jeudi 4 Août 2011 à 12:55

    Non vous n'écrivez pas que pour vous-mêmes ; je découvre votre site dont j'ignorais tout il y a peu et je suis passionné. merci beaucoup.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :