• Poste restante

    A l'entrée du passage, non loin de l'ampoule emplie d'air de Paris, nous avons installé en guise de boîte aux lettres une reproduction d'une "bouche de lion" vénitienne. Celle du Palais des Doges, où Adrien Leck, dans Etat d'urgence, récupère un indice important : "La Bouche de Lion (ou de la Délation) scellée dans le mur était bien celle photographiée par Carla. (...) La mince grille fermant la gueule avait été légèrement forcée. Juste de quoi glisser une enveloppe. Je la récupérai sans trop de mal, rien qu'une éraflure sur le dos de la main."

    Poste restante

    Nous ne facilitons pas la tâche des facteurs. D'ailleurs nous recevons peu de courrier.

    Cependant nous avions trouvé à notre retour de vacances un message d'un visiteur du passage, qui nous exprimait son intérêt pour notre blog (ce dont nous le remercions)... et sa passion ancienne pour JF Vilar (ce dont nous le félicitons). Il a réalisé un triptyque photo en hommage à JFV sur lequel nous invitons chacune et chacun à aller poser un oeil : ici.

    Et cette semaine, nous avons eu le plaisir de recevoir un petit mot de Noël Simsolo, faisant suite à notre post du 31 août. Nous savions déjà qu'il avait reçu Victor Blainville en personne deux fois dans son studio de France Culture (en octobre 1985 et en août 1991). Dans ce courrier, il nous révélait que Jean-François Vilar était un personnage d'Europe fin de siècle, une fiction qu'il avait créée pour la radio ! Le rôle était tenu par Pierre Clémenti. De quoi alimenter nos rêveries les plus folles...

      


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :